Pour cette sixième journée, voici une petite astuce qui vous permettra peut-être de rendre vos tests unitaires plus rapides.

Je développeur sur deux ordinateurs différents. Sur le premier PC, mes tests fonctionnaient correctement, mais en passant sur le deuxième, je me suis rendu compte que mes tests étaient horriblement long.

Et après avoir cherché, et un coup de debug qui n'a pas fait ce que je souhaitais, je me suis rendu compte que la fonction TestAjouteItération était super longue à traiter sur mon PC.

Du coup, j'ai enlevé tous les TestAjouteItération, j'ai mis mon code directement dans le scénario et là, miracle, mon test s'exécutait beaucoup plus rapidement.

De manière générale, on n'est pas obligé d'utiliser TestAjouteItération. Cela contraint votre test à n'avoir qu'un format. Par contre, si vous programmez tout le test dans la zone scénario, vous pouvez avoir des tests standard (le simple appel de votre fonction), mais aussi des tests plus compliqué (analyser un retour de votre fonction).

Voilà, j'espère que cette petite astuce vous permettra de mieux utiliser les tests unitaires.

Bonne journée à tous !

Jonathan Laurent

Read more posts about this author.

Comments