Erreur

Edit du 16/01/2018 :
Mise à jour du projet test avec plusieurs exemples supplémentaires.

Je vous avait annoncé que je travaillais sur un projet et ça y est, je pense qu'il est assez mûr pour vous le présenter.

Voici donc yLogger, un composant qui vous permettra de mettre en place des logs dans vos applications WinDev®. L'idée de ce composant est d'être simple d'utilisation et paramétrable à souhait. En suivant le lien, vous accéderez à la page du produit que je compte remplir petit à petit (à l'instant présent, elle est vide...).

C'est un produit que je compte vendre à prix libre, ce qui signifie que c'est vous qui fixez la valeur du produit. Cliquez-ici si vous voulez en savoir plus sur le prix libre. Si vous n'arrivez pas à donner une valeur à ce composant, sachez que le prix suggéré est de 50 euros. Mais l'argent n'est pas la seule manière d'acheter ce composant. Par exemple, certains lecteurs l'ont acheté en me rendant service lors de sa création.

Trêve de bavardage, je vous ai mis à disposition une version de démonstration pour que vous puissiez le tester et comprendre la simplicité d'utilisation de ce composant. Vous le trouverez sur les dépôts de PCSoft (que je ne connaissais pas mais qu'un lecteur m'a fait découvrir).

Bien entendu, vous constaterez que le projet vient de naître et qu'il n'intègre que des fonctionnalités basiques. Il est utilisable dès aujourd'hui, mais je compte bâtir tout un écosystème d'outils autour de ce composant. Actuellement, il est compatible à partir de la version 22 de WinDev, mais je vais essayez de proposer un composant compatible avec les versions précédentes (tout dépend des fonctionnalités disponibles dans ces versions).

Enfin, sachez que ce projet ne m'empêchera pas d'écrire des articles comme vous avez l'habitude d'en lire sur ce blog, mais je lui accorderai quelques publications et actions dont voici la liste :

  • Rajouter des exemples d'utilisation dans le projet d'essai disponible sur les dépôts PCSoft ;
  • Faire une vidéo qui explique le fonctionnement du composant ;
  • Faire une page dédiée au projet riche en information ;
  • Faire un sondage pour décider de l'orientation du projet ;
  • Faire une page de mise en vente automatique (en mode automatique, le prix minimal sera de 10 euros).

Si vous appréciez mon blog, que vous comprenez l'importance d'avoir un système de log dans son application et que vous n'en avez pas encore, alors, je vous invite à donner une chance à mon projet en le testant. Et si vous le trouvez intéressant et qu'il vous plaît, alors ce sera une excellente méthode de me soutenir et de permettre à vos applications d'avoir un système de log complet et efficace.

Et si vous voulez en savoir plus, parlez-m'en sur le slack, en commentaire ou par mail (contact[@]ytreza[.]org).

Je vous remercie pour votre lecture.

Jonathan Laurent

Read more posts about this author.

Comments