Acheter yLogger

yLogger est un composant WinDev® qui vous permet de mettre en place des logs (historique des traitements de l'application) dans vos projets en toute simplicité.

Avez-vous besoin d'yLogger ?

yLogger peut vous intéresser si vous êtes dans l'un des cas suivants :

Vous n'utilisez pas de système de log dans vos applications.

A moins d'être derrière vos utilisateurs, les logs sont le seul moyen de savoir ce qu'il se passe sur leur poste de travail. Ce sont des outils très pratiques pour détecter et corriger les bugs. En utilisant un tel système, vous améliorerez la qualité de vos applications.

Vous écrivez un nouveau système de log à chaque nouveau projet.

Le but d'yLogger est de standardiser le système de log. Vous n'avez qu'à inclure le composant dans votre projet et votre système de log est prêt à l'emploi. Si jamais vous avez besoin de le personnaliser, vous pouvez dériver l'une des trois classes et ajouter les comportements dont vous avez besoin.

Vous ne perdrez plus une ou deux journées de développement à créer ou dupliquer votre système de log et il fonctionnera de la même manière quelque soit votre projet

Votre système de log est compliqué à utiliser

yLogger vise la simplicité. On initialise une fois le logger et après, il est très simple à utiliser. Mais cette simplicité n'enlève pas la puissance et la possibilité de modifier le comportement.

Vidéo de présentation

Exemple

Voici un simple exemple qui montre l'utilisation du logger dans votre code :

logger est un stLoggger dynamique = yLogger.créer_logger(LogInfo)

logger.ajouter_enregistrer(ylogger.créer_enregistreur_vers_fichier_texte(_LOG_DEBUG_, ylogger.créer_formateur_texte(), "chemin du fichier texte")

logger.ecrire_info("message d'information")

Une version de présentation est disponible sur les dépôts de PCSoft®. Avec cette version, vous aurez plusieurs exemples d'utilisation.

Prix

yLogger est vendu à prix libre. C'est vous qui décidez de la valeur de cet outil. Riche ou pauvre, tout le monde a la possibilité d'utiliser yLogger dans ses projets. Et si vous ne savez pas lui donner une valeur, je vous suggère d'imaginer le prix que vous coûtent une ou deux journées de développement (sans compter les tests) et de diviser le prix par 10.

Si vous achetez depuis le site, vous pouvez fixer le prix de votre choix à partir de 10 €. Si vous souhaitez payer une somme inférieure ou payer d'une autre manière, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse `contact(at)ytreza(dot)org

Licence

yLogger est sous licence LGPL. Cela signifie que vous avez accès au code source, vous avez le droit de le modifier et vous n'avez aucune contrainte d'utilisation. Vous n'avez aucune licence à acheter pour vos clients et si vous leur cédez votre code source, ce n'est pas la licence d'yLogger qui viendra vous poser problème.

Amélioration et support

yLogger est un projet tout jeune. Il va subir beaucoup d'amélioration au fil du temps. Vous pouvez me soumettre vos suggestions et / ou vos améliorations du code source.

Pour cela, vous pouvez utiliser un des moyens de contacts suivants :

  • le mail : contact(at)ytreza(dot)org
  • Slack et rejoindre le channel #blog_ytreza_org
  • Twitter
  • Linkedin

Je ne peux pas malheureusement pas vous proposer un support direct. Cependant, j'essaie toujours de répondre aux sollicitations qui me sont faîtes. N'hésitez donc pas. Utilisez un des moyens listés ci-dessus et vous verrez.

Acheter yLogger

Voir tous les articles liés à yLogger.